... and so do the guys !

Nouvelle saison, nouveau coach, nouveau passeur, plus le retour de têtes connues au centre. Les garçons n'ont pas déçu pour leur premier match face à la JA Rosny, un adversaire qui ne prétendra pas à la montée, mais dispose d'un niveau suffisant pour se maintenir.
Avec un sept de départ comportant 5 trentenaires, Volley 6 met d'emblée la pression au service et se crée une petite avance. Peu de fautes en attaque, bien placé en défense et en relance, l'équipe fait le jeu, mais laisse régulièrement revenir son adversaire sur des errements en réception et des balles d'attaques en situation minimale mal négociées et contrées sans pitié. Le faible écart est toutefis maintenu jusqu'au bout : 25-23.
Le second set débute de manière équilibrée. Les fautes directes de Rosny sont compensées par quelques erreurs individuelles en réception du côté de Volley 6. Mais un bon passage au service du capitaine permet de créer un premier écart qui ne sera jamais comblé, notament grace à PP qui tient son rôle de pointu en variant bien en attaque, et aussi par la belle rentrée de PIM au service et en défense. 25-20.
Le troisième set commence mal et voit Rosny prendre le premier temps mort technique. Mais Volley 6 ne s'affole pas et Benjamin passe au service. Il fait exploser la réception adverse. Rosny perd toute lucidité et concède dix points d'affilée. Puis PP prend le relais au service et aux trois mètres pour accentuer encore l'écart. Arnoul fait tourner sur la fin et c'est Clément, le petit jeune de l'équipe, qui conclut le match sur une boite aux lettre et un score de 25-14.
Même si tout n'a pas été parfait, les garçons ont été solides mentalement et collectivement, affichant une belle homogénéité et un état d'esprit conquérant. On a hâte de voir la suite la semaine prochaine pour le derby contre nos amis du 13ème.

The girls start their season with a victory!


match SF1

L'équipe de FFVB féminine de Volley 6 a commencé la saison en prenant une revanche de la saison dernière contre Saint-Cloud Paris SF 3 avec une victoire 3-1 (25-12, 16-25, 25-19, 25-21).


L'entraîneur a choisi de jouer un système 4-2 avec Kelly et Eva comme passeuses pénétrantes (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Passeur_(volley-ball) pour une explication plus détaillée), en l’absence d’Alice, sa passeuse titulaire. Alors que l'équipe n'avait jamais joué dans cette configuration, le match constituait un test pour l’équipe et sa capacité à s'adapter aux nouveaux systèmes de jeu.

L'équipe est entrée sur le terrain motivée et prête à se battre pour la victoire. Cette attitude avec un système de jeu moins conventionnel a pris St. Cloud au dépourvu et Volley 6 a gagné le premier set 25-12, rapidement et en toute confiance.

Cependant St. Cloud a ajusté ses tactiques, et dans le deuxième set a immédiatement mis Volley 6 sous pression avec ses services courts et bien placés. Rapidement, Volley 6 traînait plus de 5 points de retard. Malgré un esprit combatif, Volley 6 a commis trop d'erreurs et vu ce retard s’accentuer encore. Le deuxième set est logiquement concédé 16-25. Déterminée et pas abattues, Volley 6 s’est remis dans le match. A ce moment, les deux équipes se sont battues sur chaque point, pour la victoire.

Dans le troisième set, Volley 6 a réussi à rapidement obtenir une avance et la garder, et remportait le set 25-19 assez facilement. Dans le quatrième set, cest St Cloud qui a commencé le plus fort, espérant obtenir le tie-break. Mais Volley6 avait faim de victoire. Les filles ont mobilisé leurs réserves et ont non seulement réussi à inverser la tendance, mais même pris une avance significative. Saint-Cloud, dans un ultime effort, réussit à réduire l'écart à 23-21. En vain : Volley6 persévère et le quatrième set est remporté 25-21 après une bidouille bien placée de Virginie qui a scellé la victoire pour Volley6.

Dans l'ensemble, ce fut un match intense avec des longs échanges car les deux équipes refusaient de laisser tomber la balle. Volley 6 a joué un match solide avec passion et esprit d'équipe. Bien joué! L'équipe: Caro (recep 4), Caro (centre), Charlotte (centre), Eva (passeuse/pointue), Hélène (libero), Kelly (passeuse/pointue), Nawal (pointue), Orane (recep 4), Petya (recep 4), Sarah (centre), Virginie (recep 4) et l'entraineur Christian

Un grand merci aux supporters qui se sont déplacés. L'équipe féminine de Volley6 sera de retour en action le dimanche 2 octobre au lycée Montaigne. Venez nous soutenir!!

A new season begins


Chers joueuses, chers joueurs, chers parents,

La saison 2016/2017 débute le mardi 6 septembre pour l'école de volley et les catégories jeunes hors M20, à 17h30, au gymnase St Germain

Elle débute le jeudi 8 septembre au lycée Fénelon à 19h pour les M20 filles et garçons.

Les équipes senior FFVB et FSGT récupèrent leurs créneaux d'entrée habituels à partir du jeudi 1er septembre.

Au nom du bureau de Volley 6, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente reprise, sous le signe de l'épanouissement et du partage par la pratique sportive.

Yoann Raffenel

Président de Volley 6